<
Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion
  tr>
FAQ | Rechercher | Membres | Groupes
 
Andromède: princesse éthiopienne
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Puissance Zodiaque Index du Forum -> Les chevaliers du zodiaque -> La mythologie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
R30
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 1 024
Localisation: Près de ma Nintendo ds
Sexe: Homme
Point(s): 5 763
Moyenne de points: 5,63
point dresseur:

MessagePosté le: Dim 21 Jan - 10:49 (2007)
MessageSujet du message: Andromède: princesse éthiopienne
Répondre en citant

Andromède: princesse éthiopienne, fille du roi Céphée et de la reine Cassiopée

Un jour, sa mère Cassiopée met en colère les Néréides en déclarant qu'elle-même et sa fille les surpassent en beauté. Les Néréides, furieuses, en informent Poséïdon, dieu de la Mer, et souhaitent être laver de cet affront. Poséïdon envoie alors Cetus, un monstre marin dévorant aussi bien les bêtes que les hommes, vers le royaume de Céphée.

Le roi consulte alors l'oracle d'Ammon. Celui-ci lui annonce qu'il doit offrir sa fille Andromède en sacrifice à Cetus pour que cesse le massacre. Céphée et Cassiopée promettent à quiconque sauvera Andromède la main de celle-ci, ainsi que le royaume de Joppa.



Persée, qui passait par là, décide de sauver Andromède. Il se rend au rocher, où Andromède est attachée, grâce au cheval ailé Pégase. Il sort de sa besace la tête de la gorgone Méduse, qu'il avait vaincue, et pétrifie le monstre Cétus. Même morte, Méduse avait toujours son pouvoir de pétrification. Persée obtient donc la main d'Andromède, après l'avoir sauvée. Lors de la cérémonie de mariage, l'oncle d'Andromède, Phinée vient réclamer la jeune fille qui lui était promise. Persée le pétrifie grâce à la tête de Méduse, puis épouse enfin Andromède. La dynastie glorieuses des Perséides commencent avec Persée et Andromède.

Andromède a donné son nom à une constellation de l'hémisphère boréal. Elle est située au sud de la constellation de Cassiopée et à l'ouest de celle de Persée. Elle compte près de 300 milliards d'étoiles.



Shun est le chevalier qui porte l'armure d'Andromède. Lors de ses combats, il se sert de sa chaîne nébulaire qui est une puissante barrière défensive. Il a un point commun avec Andromède, c'est-à-dire que tout comme elle, qui a été sauvé par Persée, il est souvent aidé et sauvé de ses assaillants par son frère Ikki, le chevalier du Phénix.
_________________
Bonjour je suis fondateur ainsi qu'administrateur de ce forum
.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Dim 21 Jan - 10:49 (2007)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Puissance Zodiaque Index du Forum -> Les chevaliers du zodiaque -> La mythologie Toutes les heures sont au format GMT
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com